Comment utiliser un lecteur MOV pour lire des vidéos sans problème

Dans certains cas, QuickTime ne fonctionne pas correctement sur les versions comme High Sierra, Mojave, et de la Sierra. Par conséquent, Les utilisateurs de Mac sur ces plates-formes ne peuvent pas lire des vidéos MOV avec QuickTime. Ceci est exactement quand certaines personnes commencent à la recherche d'un autre .lecteur mov au lieu de défaut QuickTime. bien, il y a beaucoup de personnes qui se demandent encore quel joueur ils doivent utiliser pour lire les fichiers MOV. En plus de ça, en matière de plates-formes Windows, la lecture de fichiers MOV est régulièrement difficile. bien, si vous êtes troublé par l'une de ces questions, ceci est un article incontournable pour vous.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur la comparaison complète des MP4 vs. MOV, et le haut joueur VOB ainsi que le meilleur VR lecteur pour Android.


Partie 1: Wondershare UniConverter comme un tout-en-un alternative au lecteur MOV

Beaucoup de gens se sont habitués à un lecteur multimédia préféré quelle que soit la plate-forme qu'ils utilisent. Ils utilisent le même joueur depuis longtemps, et ils sont familiers avec les contrôles. Alors, ils veulent peine de passer à un autre joueur juste parce qu'ils veulent lire des fichiers MOV. Tombez-vous dans cette catégorie? Si c'est le cas, nous vous suggérons de convertir MOV en un format qui est pris en charge par votre joueur préféré. ensuite, vous pouvez jouer le même fichier vidéo sans éprouver tout retard, les erreurs, ou des plantages. Est-ce pas son grand?

La question suivante se pose après avoir décidé de convertir MOV est de trouver un bon convertisseur. Mais, dans ce cas, vous n'avez pas à se demander parce que nous vous présentons Wondershare UniConverter. À vrai dire, Wondershare UniConverter était auparavant connu sous le nom Wondershare Video Converter Ultimate. Une fois que ces fichiers sont convertis dans un format comme MP4, vous pouvez vous attendre une plus grande compatibilité. Ces fichiers peuvent être lus sur un appareil. en outre, vous pouvez convertir ces fichiers en fonction de l'appareil que vous souhaitez utiliser. Alors, en utilisant un convertisseur comme Wondershare UniConverter est vraiment à portée de main.

Wondershare UniConverter est compatible avec beaucoup d'outils utiles. Également, il a des caractéristiques extrêmement utiles aussi bien. Par exemple, il est compatible avec plus de 1000 les formats vidéo allant de MP4 en MKV en AVI. Il dispose d'un lecteur intégré aussi bien pour que vous puissiez l'utiliser comme un lecteur MOV ainsi.

Caractéristiques de Wondershare UniConverter

  • Ce joueur est un tout-en-un qui est compatible avec Windows et Mac.
  • Il peut jouer le rôle de joueur .mov et en dehors de la conversion de fichiers MOV.
  • Convertir des fichiers MOV pour être compatibles avec des appareils tels que les iPhones, les appareils Android, iPad, etc.
  • Vous pouvez l'utiliser pour couper, surgir, ajouter des filigranes, tourner et ajouter divers effets aux fichiers MOV.
  • La vitesse de conversion de ce logiciel est 30 fois plus rapide que les joueurs réguliers.
  • Vous pouvez compresser des vidéos MOV sans causer de perte de qualité.
  • Il peut être utilisé pour graver des vidéos en DVD avec des modèles de menu gratuit.
  • Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer des vidéos de YouTube et d'autres plates-formes de partage vidéo (plus que 10000).
  • boîte à outils très utile avec beaucoup d'outils. Il dispose d'un fabricant de GIF, lancer la vidéo à la télévision, enregistreur d'écran et diverses options.

En termes plus simples, UniConverter est polyvalent MP4 Converter VOB outil. Il peut aider à corriger les erreurs potentielles dans les vidéos MOV et de le rendre compatible avec d'autres joueurs. En conséquence de cette conversion, vous n'avez pas besoin de changer votre lecteur multimédia préféré. Avec Wondershare UniConverter, vous serez en mesure de découvrir des moyens utiles pour lire les fichiers MOV.

Essayez UniConverter

Un tutoriel détaillé sur l'utilisation de Wondeshare UniConverter est mentionné ci-dessous.

Méthode 01: Convertir MOV en un format compatible avec votre lecteur vidéo préféré

Il est généralement admis que les fichiers MP4 sont livrés avec une plus grande compatibilité par rapport aux autres formats. Cela signifie que les fichiers MP4 peuvent être lus dans à peu près tous les appareils et avec tous les lecteurs multimédias. Alors, nous vous recommandons de convertir les fichiers MOV en MP4 afin qu'ils soient compatibles avec votre lecteur. toutefois, si vous êtes sûr que votre lecteur reconnaît tout autre format, vous pouvez choisir. Mais, pour l'instant, nous couvrirons comment convertir un MOV en MP4.

  • 01. Tout d'abord, lancement Wondershare UniConverter sur ton ordinateur. ensuite, vous devez cliquer sur le ‘Ajouter des fichiers‘ bouton. Cette option se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers si vous avez besoin.

  • 02. À présent, cliquez sur le triangle inversé qui est situé à côté de la ‘Convertir tous les fichiers‘ option. Cela permettra d'ouvrir la liste des formats de sortie. ensuite, vous devriez aller à ‘Vidéo‘ option et sélectionnez MP4. ensuite, définir la quantité de résolution requise. Si tu as besoin, vous pouvez choisir un format de fichier différent au lieu de MP4 en fonction de la compatibilité de votre lecteur.

  • 03. Vous devez cliquer sur l'option appelée ‘convertir tous les‘ de sorte que vous pouvez commencer à convertir le fichier MOV. Vous serez alors en mesure d'obtenir les fichiers convertis sous ‘Converti‘ languette.

Méthode 02. Utilisez UniConverter comme .mov joueur

Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans cet article, UniConverter est un outil polyvalent. Alors, il est possible pour vous d'utiliser le même outil comme un lecteur MOV au lieu de convertir. En réalité, UniConverter est totalement compatible avec le format MOV afin qu'aucun problème ne se produira. En plus de ça, le même outil vous permet d'éditer et de personnaliser le MOV en fonction de vos besoins. bien, nous allons voir comment utiliser UniConverter comme lecteur MOV.

  • 01. lancement Wondershare UniConverter en tant que première étape de ce procédé. Dans ce cas, nous allons l'utiliser comme lecteur .mov. Une fois que le joueur est chargé, vous devez faire glisser et déposer le fichier MOV dans l'interface. Si non, vous pouvez cliquer sur ‘Ajouter des fichiers‘ ainsi que.

  • 02. Vous devriez alors voir la vidéo MOV est affiché dans l'affichage des miniatures. Vous pouvez passer le pointeur de la souris sur la vidéo pour voir la ‘Jouer‘ bouton.

  • 03. À présent, cliquez sur le apparu ‘Jouer‘ icône, et vous pourrez voir la vidéo MOV.

Obtenez UniConverter


Partie 2: Utilisez QuickTime Player comme lecteur MOV

QuickTime Player est considéré comme une option très populaire pour lire les fichiers MOV. Avec cet outil, vous serez en mesure de lire des fichiers MOV sans trop de tracas. En dehors de la lecture de fichiers MOV, QuickTime Player est capable de lire d'autres fichiers multimédias, ainsi. Ce joueur est présenté par Apple. En réalité, en ce qui concerne les ordinateurs Mac, les utilisateurs préfèrent utiliser QuickTime Player pour jouer MOV. toutefois, quand il vient à Windows, les utilisateurs ne peuvent pas jouer MOV si elles utilisent une version plus ancienne que Windows 7. En général, Les utilisateurs de Windows utilisent Windows Media Player comme lecteur par défaut. Mais il a quelques problèmes de compatibilité avec lecteur .MOV. toutefois, ce problème peut être résolu en installant le lecteur QuickTime sur Windows.

Voyons voir comment utiliser le lecteur QuickTime sur Windows pour afficher les fichiers MOV sur votre ordinateur.

  • Tout d'abord, aller à site officiel de QuickTime Player. ensuite, Télécharger gratuitement le logiciel et le faire installer.
  • À présent, vous devez ouvrir le lecteur QuickTime et cliquez sur le ‘Fichier‘ bouton. ensuite, choisissez l'option appelée ‘Fichier ouvert.«Recherchez le fichier MOV cible qui est situé sur l'ordinateur.

  • À présent, vous devriez voir que le fichier MOV est joué en douceur.

Si QuickTime Player ne joue pas les fichiers MOV sur Mac, cela pourrait être dû à la version Mac. Si vous utilisez Mojave, Sierra, High Sierra, ou une version antérieure, QuickTime Player ne sera pas compatible que. Dans ce cas, la meilleure option est d'exécuter UniConverter comme votre lecteur .mov.


Partie 3: Utiliser VLC Media Player

VLC est considéré comme l'un des lecteurs multimédia les plus populaires dans l'industrie. Également, il est bien connu pour sa compatibilité polyvalente. Ce lecteur fonctionne parfaitement avec Mac, les fenêtres, et Linux. Fondamentalement, il prend en charge tous les formats de fichiers vidéo standard, y compris MOV. En plus de ça, il vous permet de jouer avec les sous-titres et d'autres paramètres essentiels.

Comment afficher les fichiers MOV avec VLC Media Player

Mentionnés ci-dessous sont les étapes pour afficher les fichiers MOV par VLC Media Player sur votre ordinateur.

  • Télécharger VLC Player et le faire installer. ensuite, lancer le logiciel.
  • Cliquez sur l'option ‘Médias‘ et voir le menu déroulant qui apparaît. Choisissez l'option appelée ‘Fichier ouvert.' À présent, recherchez le fichier MOV.

  • C'est tout!

Conclusion sur le lecteur MOV

La meilleure option pour afficher les fichiers MOV sur votre ordinateur est UniConverter. Que ce soit un ordinateur Mac ou Windows; ce logiciel fonctionne très bien avec une plus grande compatibilité. En dehors de tout conversion d'un fichier, il vous offre de nombreuses fonctionnalités liées aux vidéos. Il peut éditer, convertir, et compresser les fichiers MOV en fonction de vos besoins. Vous pouvez envisager Wondershare UniConverter comme très polyvalent .lecteur mov.

télécharger UniConverter

Laisser un commentaire

How to Use a MOV Player to Play Videos Without Any Trouble

In certain cases, QuickTime doesn't work smoothly on versions like High Sierra, Mojave, and Sierra. As a result, Mac users on those platforms cannot play MOV videos with QuickTime. This is exactly when some individuals start searching for a different .mov player instead of default QuickTime. Well, there are many individuals who still wonder which player they should use to play MOV files. In addition to that, when it comes to Windows platforms, playing MOV files is regularly difficult. Well, if you are troubled by any of those issues, this is a must-read article for you.

PS: here, you will learn more about the full comparison of MP4 vs. MOV, and the top VOB player as well as the best VR player for Android.


Part 1: Wondershare UniConverter as an all-in-one alternative to MOV player

Many individuals have got used to a preferred media player regardless of the platform they use. They use the same player for a long time, and they are familiar with the controls. So, they hardly want to switch to a different player just because they want to play MOV files. Do you fall into that category? If so, we suggest you convert MOV into a format which is supported by your favorite player. Then, you can play the same video file without experiencing any lags, errors, or crashes. Doesn't that sound great?

The next question arises after deciding to convert MOV is finding a good converter. But, in this case, you don't have to wonder because we introduce you Wondershare UniConverter. As a matter of fact, Wondershare UniConverter was previously known as Wondershare Video Converter Ultimate. Once these files are converted to a format like MP4, you can expect greater compatibility. These files can be played on any device. Moreover, you can convert these files depending on the device you wish to use. So, using a converter like Wondershare UniConverter is really handy.

Wondershare UniConverter is compatible with plenty of useful tools. Also, it has exceptionally useful features as well. For instance, it is compatible with more than 1000 video formats ranging from MP4 to MKV to AVI. It has a built-in player as well so you can use it as a MOV player as well.

Features of Wondershare UniConverter

  • This is an all-in-one player which is compatible with Windows and Mac.
  • It can play the role of .mov player as well apart from converting MOV files.
  • Convert MOV files to be compatible with devices such as iPhones, Android devices, iPads, etc.
  • You can use it to trim, crop, add watermarks, rotate and add various effects to MOV files.
  • The conversion speed of this software is 30 times faster than regular players.
  • You can compress MOV videos without causing any quality loss.
  • It can be used to burn videos into DVDs with free menu templates.
  • You can use it to record videos from YouTube and other video sharing platforms (more than 10000).
  • Highly useful toolbox with plenty of tools. It has a GIF maker, cast video to TV, screen recorder and various options.

In simplest terms, UniConverter is a versatile MP4 to VOB Converter tool. It can help to fix the potential errors in MOV videos and make it compatible with other players. As a result of such conversion, you don't need to change your favorite media player. With Wondershare UniConverter, you will be able to experience useful ways to play MOV files.

Try UniConverter

A detailed tutorial about using Wondeshare UniConverter is mentioned below.

Method 01: Convert MOV to a format which is compatible with your favorite video player

It is a general acceptance that MP4 files come with greater compatibility over other formats. That means MP4 files can be played in pretty much all the devices and with all the media players. So, we recommend converting MOV files into MP4 so they will be compatible with your player. However, if you are so sure that your player recognizes any other format, you can choose it. But, for now, we will cover how to convert a MOV into MP4.

  • 01. First of all, launch Wondershare UniConverter on your computer. Then, you should click on the ‘Add Files‘ button. This option is located at the top-left of the window. You can add multiple files if you need.

  • 02. Now, click on the inverted triangle which is located next to the ‘Convert all files to‘ option. This will open up the list of output formats. Then, you should go to ‘Video‘ option and select MP4. Then, define the amount of resolution required. If you need, you may choose a different file format instead of MP4 depending on your player's compatibility.

  • 03. You should click on the option called ‘Convert All‘ so you can start converting the MOV file. You will then be able to get the converted files under ‘Converted‘ tab.

Method 02. Use UniConverter as .mov player

As we mentioned earlier in this article, UniConverter is a versatile tool. So, it is possible for you to use the same tool as a MOV player instead of converting. In fact, UniConverter is totally compatible with MOV format so that no issues will occur. In addition to that, the same tool lets you edit and personalize the MOV based on your requirement. Well, let's see how to use UniConverter as a MOV player.

  • 01. Launch Wondershare UniConverter as the first step of this process. In this case, we will be using it as the .mov player. Once the player is loaded, you should drag and drop the MOV file into the interface. If not, you can click on ‘Add Files‘ as well.

  • 02. You should then see the MOV video is displayed in the thumbnail view. You can hover the mouse pointer over the video to see the ‘Play‘ button.

  • 03. Now, click on the appeared ‘Play‘ icon, and you will be able to view the MOV video.

Get UniConverter


Part 2: Use QuickTime Player as MOV player

QuickTime player is considered to be a very popular option to play MOV files. With this tool, you will be able to play MOV files without much hassle. Apart from playing MOV files, QuickTime player is capable of playing other media files as well. This player is presented by Apple. In fact, when it comes to Mac computers, users prefer using QuickTime Player to play MOV. However, when it comes to Windows, users cannot play MOV if they use an older version than Windows 7. In general, Windows users use Windows Media Player as the default player. But it has some compatibility issues with .MOV player. However, this issue can be fixed by installing the QuickTime player on Windows.

Let's see how to use QuickTime player on Windows to view MOV files on your computer.

  • First of all, go to QuickTime Player's official website. Then, free download the software and get it installed.
  • Now, you should open the QuickTime player and click on the ‘File‘ button. Then, choose the option called ‘Open File.' Browse for the target MOV file which is located on the computer.

  • Now, you should see that the MOV file is played smoothly.

If QuickTime Player doesn't play the MOV files on the Mac, that might be due to Mac version. If you are using Mojave, Sierra, High Sierra, or older version, QuickTime Player will not be that compatible. In that case, the best option is to run UniConverter as your .mov player.


Part 3: Use VLC Media Player

VLC is considered to be one of the most popular media players in the industry. Also, it is well-known for its versatile compatibility. This player works perfectly with Mac, Windows, and Linux. Basically, it supports all the standard video file formats, including MOV. In addition to that, it allows you to play with the subtitles and other essential settings.

How to view MOV files using VLC Media Player

Mentioned below are the steps to view MOV files through VLC Media Player on your computer.

  • Download VLC Player and get it installed. Then, launch the software.
  • Click on the option ‘Media‘ and see the appearing dropdown. Choose the option called ‘Open File.' Now, browse to the MOV file.

  • That's it!

Conclusion on MOV Player

The best option to view MOV files on your computer is UniConverter. Be it a Mac or Windows computer; this software works fine with greater compatibility. Apart from just converting a file, it offers you plenty of features related to videos. It can edit, convert, and compress MOV files depending on your requirement. You may consider Wondershare UniConverter as a highly versatile .mov player.

Download UniConverter

Leave A Reply