iTunesréparation

Comment réparer la “iTunes ne répond pas” Problème

Est ton iTunes ne répond pas sur votre PC Windows? Si oui, rechercher les solutions ici! Dans le cas où votre iTunes continue à se briser tout en écoutant de la musique ou télécharger un film, il montre qu'il ya un problème qui pourrait causer des dommages à d'autres applications. Afin de résoudre le «iTunes ne répond pas' problème, vous pouvez utiliser une simple et la plupart des solutions fiables énumérées ici.


Partie 1: Raisons pour lesquelles vous faites face « iTunes ne répond pas »

Si vous éprouvez des difficultés avec l'erreur « iTunes ne répond pas », il est tout simplement qu'il ya un certain problème avec soit le PC, USB, ou l'application connecté à iTunes. La plupart du temps, lorsque vous essayez de créer une connexion entre votre système et votre iPhone, vous tombez sur «iTunes ne répond pas l'erreur. Voici quelques raisons pour lesquelles vous tombez sur les « iTunes ne répond pas » question!

  1. Ce problème se pose lorsque le câble USB est pas compatible ou ne se connecte pas du tout. Il arrive avec beaucoup d'utilisateurs quand ils font une connexion via des câbles USB endommagés ou cassés. Dans ce cas, vous avez besoin d'un câble USB authentique à grande vitesse pour faire la connexion.
  2. Si vous utilisez des plug-ins tiers, essayez de supprimer ou de les désactiver pour entrer avec succès votre iTunes.
  3. en outre, Logiciel antivirus, comme Avast, Norton, etc. que vous avez installé sur votre système peut même restreindre votre connexion. La désactivation de ces programmes peut résoudre le problème iTunes.
  4. Si vous utilisez une ancienne version d'iTunes sur votre système, alors vous devez mettre à jour à la dernière version pour le bon fonctionnement de la connexion.
  5. Cette erreur peut se produire en raison de programmes malveillants / infecté par le virus ou le logiciel iTunes corrompus. Également, outils composants iTunes corrompus comme QuickTime peuvent être derrière cette question.
  6. Lorsque vous utilisez votre iPhone, iTunes, ou PC pendant une longue période de temps sans redémarrer ou redémarrer.
  7. Une autre raison de la question « iTunes ne répond pas » pourrait être des fichiers redondants et inutiles.

PS: Cliquez ici pour savoir comment fixer iTunes continue à demander un mot de passe avec facilité et voici le top alternatives à iTunes pour votre référence.


Partie 2: Comment résoudre le problème « iTunes ne répond pas »

Il y a plusieurs correctifs pour résoudre le problème « iTunes ne répond pas » sur votre PC Windows. Si vous cherchez la meilleure solution, télécharger iMyFone TunesFix pour éliminer les problèmes liés iTunes-. Mis à part cela, vous saurez sur d'autres corrections de communes pour se débarrasser de ce problème. Alors, nous & rsquo; s commencer!

1. iMyFone TunesFix: La meilleure façon de corriger cette erreur « iTunes ne répond pas »

iMyFone TunesFix est une application étonnante que vous pouvez utiliser pour résoudre tous les problèmes d'iTunes sur PC sous Windows. Par conséquent, quand vous tombez sur la question « iTunes ne répond pas », il n'y a pas de solution parfaite que iMyFone TunesFix.

Ainsi que, cette application peut même corriger d'autres erreurs liées à iTunes comme des problèmes d'installation; les données iOS problèmes de restauration, des erreurs de détection de dispositif iOS, problèmes de sauvegarde, et d'autres. en outre, si iTunes ne fonctionne pas efficacement, alors les utilisateurs peuvent utiliser TunesFix pour la réparation ou la suppression des fichiers inutiles pour le faire fonctionner à nouveau de façon optimale.

Les caractéristiques uniques de iMyFone TunesFix:

  • Résoudre 100+ iTunes questions, tels que iTunes ne répond pas, la restauration des données, lien, erreurs de sauvegarde, et d'autres.
  • On peut résoudre toutes les erreurs iTunes et les problèmes sans perte de données.
  • L'utilisation TunesFix, optimiser vos performances PC ou iTunes pour la numérisation, réparation, et l'effacement de fichiers indésirables inutiles et les bibliothèques iTunes.
  • Il dispose d'une fonction d'un clic pour corriger iTunes, qui corrige tous les problèmes d'iTunes dans un seul robinet.

Get iMyFone TunesFix

Étapes pour résoudre « iTunes ne répond pas » à l'aide iMyFone TunesFix:

Étape 1: d'abord, télécharger et installer TunesFix sur votre PC puis lancer ce programme. Il détecte iTunes et d'autres composants connexes.

iMyFone TunesFix

Étape 2: Suivant, s'il n'y a pas de problème trouvé, alors vous revenir à son interface à domicile. S'il y a, vous trouverez les détails sur votre écran. ensuite, tapez sur «réparation« Pour commencer à réparer les iTunes.

iMyFone TunesFix

Étape 3: À présent, ouvrez iTunes pour vérifier si la question « iTunes ne répond pas » a été résolu. Si vous ne pouvez pas utiliser encore iTunes, puis ouvrez à nouveau l'outil et choisissez le mode «Correction d'autres problèmes iTunes.' Après ça, cliquer sur 'réparation« Pour se débarrasser de la question.

Avant d'aller pour cette méthode avancée pour résoudre les problèmes liés iTunes, il est préférable d'essayer quelques méthodes communes pour résoudre l'erreur « iTunes ne répond pas ».


2. Exécuter en tant qu'administrateur iTunes

Pour résoudre le problème « iTunes ne répond pas », vous pouvez essayer d'exécuter iTunes en tant qu'administrateur. Pour ça, suivez les instructions indiquées ci-dessous.

  • Étape 1: Initialement, vous devez fermer le programme iTunes congelé. Si ça ne marche pas, essayez de fermer la même chose en utilisant le Gestionnaire des tâches.
  • Étape 2: À présent, redémarrez l'ordinateur, puis, droit tap sur l'icône iTunes présente sur le bureau.
  • Étape 3: Choisissez «Exécuter en tant qu'administrateur« Parmi les options énumérées.

Exécuter en tant qu'administrateur iTunes

À présent, vérifier si 'iTunes ne répond pas la question persiste encore sur votre système ou non. Si oui, passer à la prochaine solution.


3. Essayez de lancer iTunes en mode sans échec

Lorsque vous exécutez iTunes en mode sans échec, alors ce programme devient isolé des interférences qui se produisent par des plug-ins tiers. Pour effectuer cette action, vous pouvez suivre quelques étapes simples indiquées ci-dessous.

  • Étape 1: d'abord, appuyez sur la 'Contrôle' et 'Décalage« Touches du clavier pendant que vous ouvrez iTunes.
  • Étape 2: Suivant, vous rencontrerez une notification disant «iTunes est en cours d'exécution en mode sans échec.» Cela signifie que tous les plug-ins qui pourraient être à l'origine des « iTunes ne répond pas » problème sera désactivé temporairement.

Essayez de lancer iTunes en mode sans échec


4. Réinstaller QuickTime

QuickTime est une composante d'iTunes importants. Lorsque ce composant ne fonctionne pas correctement, vous pouvez venir à travers la question « iTunes ne répond pas ». Pour réparer ce problème iTunes, passer par les instructions suivantes.

  • Étape 1: Visite 'Panneau de configuration« Sur votre PC Windows. Pour trouver le panneau de configuration, vous devez accéder à la barre de recherche.
  • Étape 2: Tapez sur «Programmes et fonctionnalités« , Puis chercher le «Quick Time« composant.
  • Étape 3: À présent, tapez sur «Quick Time« Pour désinstaller le programme. Après ça, visite 'https://support.apple.com/downloads/quicktime« Pour le téléchargement et la réinstallation de ce programme.

Réinstaller QuickTime


5. Redémarrez votre ordinateur, iPhone, et iTunes

parfois, vous pouvez résoudre les problèmes comme « iTunes ne répond pas » par juste de redémarrer votre système. Pour redémarrer votre PC Windows, passer par les instructions comme suit:

  • Étape 1: Appuyez sur l'icône «les fenêtres« Présente sur le côté gauche.
  • Étape 2: Après ça, sélectionnez l'icône «Commutateur« Puis choisissez «Redémarrer

À présent, il ne prend pas trop de tracas pour redémarrer iTunes et iPhone car ils ont besoin de vous tenir juste l'onglet de puissance pendant quelques secondes, puis, iTunes Fermer respectivement.


6. Mise à jour iTunes à la dernière version sur votre ordinateur

parfois, votre nouvel appareil iOS ne supporte pas une version obsolète d'iTunes depuis iOS 8/9/10/11 améliorer. Il pourrait se produire des problèmes d'incompatibilité pendant que vous essayez de faire une connexion. Alors, toujours garder un onglet sur la page de mise à jour, car Apple vient avec des mises à jour de iTunes assez souvent.

Mise à jour iTunes à la dernière version

en outre, versions mises à jour même vous aider à des erreurs de correctifs et des bugs ainsi que l'amélioration du logiciel. Donc, iTunes mise à jour pourrait être bénéfique pour vous. Il résout même diverses erreurs associées à iTunes, tels que « iTunes ne répond pas. »


7. Examinez votre connexion USB

Une autre solution efficace pour résoudre ce problème iTunes ennuyeux est d'examiner le câble USB que vous utilisez pour faire la connexion. Il est parce que si votre fils ne vous aide pas à établir une connexion correcte, il pourrait en résulter « iTunes ne répond pas. »

Comme indiqué plus haut, un fil cassé ou lâche pourrait limiter l'interaction entre iTunes et votre appareil iOS. Non seulement cela, vous avez besoin même pour vérifier si les ports USB fonctionnent très bien en essayant d'autres pilotes. À présent, voir si le problème est avec votre fil USB ou le port, qui se traduit par « iTunes ne répond pas. »

Également, si vous avez lié votre appareil aux ports à faible vitesse de votre clavier, il pourrait en résulter la congélation du processus de synchronisation. Ainsi, pour la fixation de ce problème, vous devez vous assurer que le port USB ou d'un fil fonctionne très bien pour établir une connexion.

Examinez votre connexion USB


8. Désinstaller tiers Plugins pour fixer « iTunes ne répond pas » erreur

La première chose que vous devez comprendre ici est que lorsque vous installez des plug-ins tiers, il pourrait entraîner des problèmes avec iTunes. Si vous utilisez des plug-ins tiers, il y a des chances que votre iTunes pourrait être ou ne fonctionne pas s'écraser normalement tout au long du processus. Vous pouvez le vérifier en tapant sur les touches «Décalage + Contrôle« Ensemble lors du lancement d'iTunes en mode sans échec. Si la connexion ne progresse pas, alors il est temps pour vous d'installer ces plug-ins tiers pour rétablir la fonctionnalité des iTunes.


9. Logiciel Anti-utiliser Virus pour assurer iTunes travail normalement

Cette méthode est plus sur la sécurisation de votre appareil lorsque vous établissez une connexion avec d'autres appareils. Il est possible que certains virus sur votre ordinateur fait agir iTunes d'une certaine manière qui crée d'autres problèmes. Dans ce cas, vous devez résoudre ce problème. Il est préférable de télécharger la version gratuite ou acheter un anti-virus d'une application. Ce programme vous aidera à maintenir la sécurité de l'information tout en produisant des connexions sécurisées avec d'autres appareils. En ce qui concerne la résolution du problème « iTunes ne répond pas », il est préférable d'aller avec le meilleur anti-virus. Nous vous recommandons d'aller avec Lookout Mobile Security ou sécurisés Avast. Ces deux programmes sont très simples à utiliser et assez efficace au fixing « iTunes ne répond pas. »

Anti-Virus Employ Software


L'utilisation de ces méthodes efficaces, les utilisateurs peuvent facilement éliminer les problèmes liés à iTunes. Donc, ils peuvent utiliser à nouveau leur iTunes dans une condition normale.

Alors, ce sont quelques-unes des méthodes efficaces que vous pouvez utiliser pour se débarrasser des problèmes iTunes comme «iTunes ne répond pas.» Tous ces moyens sont vraiment facile à utiliser. toutefois, il est recommandé de télécharger iMyFone TunesFix pour éliminer les problèmes avec iTunes connexes d'une manière efficace. Essayez quelques corrections communes, et si elles ne fonctionnent pas, vous devriez opter pour TunesFix. Il est livré avec tant de fonctionnalités avancées encore intéressantes. Pour la fixation de votre système ou iTunes, télécharger TunesFix en ce moment.

Get iMyFone TunesFix

Mots clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

iTunesRepair

How to Fix the “iTunes not responding” Issue

Is your iTunes not responding on your Windows PC? If yes, check for solutions here! In case your iTunes keeps crashing while listening to music or downloading a movie, it shows that there is a problem that could cause harm to other applications. In order to resolve the ‘iTunes not responding‘ issue, you can make use of some simple and most reliable solutions listed here.


Part 1: Reasons why you face ‘iTunes not responding’

If you are struggling with the ‘iTunes not responding’ error, it is simply that there’s some issue with either the PC, the USB, or the application connected to iTunes. Most of the time, when you try creating a connection between your system and your iPhone, you come across the error ‘iTunes not responding’. Here are some reasons why you come across the ‘iTunes not responding’ issue!

  1. This issue comes up when your USB cable is not compatible or does not connect at all. It happens with lots of users when they make a connection via damaged or broken USB cables. In that case, you need an authentic high-speed USB cable for making the connection.
  2. If you are using third-party plug-ins, then try to remove or disable them for successfully entering your iTunes.
  3. Furthermore, anti-virus software, such as Avast, Norton, etc. that you have installed on your system can even restrict your connection. Disabling these programs can fix the iTunes issue.
  4. If you are using an old version of iTunes on your system, then you have to update it to the latest version for making the connection work.
  5. This error can occur because of malware/virus-infected or corrupt iTunes software. Also, corrupt iTunes component tools like QuickTime can be behind this issue.
  6. When you use your iPhone, iTunes, or PC for a long period of time without rebooting or restarting it.
  7. Another reason for the ‘iTunes not responding’ issue could be redundant and junk files.

PS: Click here to find out how to fix iTunes keeps asking for password with ease and here are the top alternatives to iTunes for your reference.


Part 2: How to fix the ‘iTunes not responding’ issue

There are various fixes to resolve the ‘iTunes not responding’ issue on your Windows PC. If you are looking for the best solution, download iMyFone TunesFix to eliminate iTunes-related issues. Apart from that, you will know about other common fixes to get rid of this issue. So, let’s get started!

1. iMyFone TunesFix: Best Way to Fix this ‘iTunes not responding’ Error

iMyFone TunesFix is an amazing application that you can use to resolve all iTunes issues on Windows PC. Hence, when you come across the ‘iTunes not responding’ issue, there’s no perfect solution than iMyFone TunesFix.

Along with that, this application can even fix other errors related to iTunes like installation issues; iOS data restore issues, iOS device detection errors, Backup issues, and others. Furthermore, if iTunes does not work efficiently, then users can employ TunesFix for repairing or clearing out junk files to make it work again optimally.

Unique characteristics of iMyFone TunesFix:

  • To resolve 100+ iTunes issues, such as iTunes not responding, data restoration, connection, backup errors, and others.
  • One can resolve all iTunes errors and issues without any data loss.
  • Using TunesFix, optimize your PC performance or iTunes for scanning, repairing, and erasing unnecessary junk files and iTunes libraries.
  • It provides a one-click feature to fix iTunes, which fixes all iTunes problems in a single tap.

Get iMyFone TunesFix

Steps to resolve ‘iTunes not responding’ using iMyFone TunesFix:

Step 1: Firstly, download and install TunesFix on your PC and then launch this program. It will detect iTunes and other related components.

iMyFone TunesFix

Step 2: Next, if there’s no problem found, then you will return back to its home interface. If there is, then you will find the details on your screen. Then, tap on ‘Repair‘ for starting to repair the iTunes.

iMyFone TunesFix

Step 3: Now, open iTunes to check if the issue ‘iTunes not responding’ has been resolved. If you could not use iTunes yet, then open the tool again and choose the mode ‘Fix Other iTunes Problems.’ After that, click on ‘Repair‘ to get rid of the issue.

Before you go for this advanced method to fix iTunes-related issues, it is best to try out some common methods to troubleshoot the ‘iTunes not responding’ error.


2. Run iTunes as Administrator

To resolve the ‘iTunes not responding’ issue, you can try running iTunes as an administrator. For this, follow the instructions as listed below.

  • Step 1: Initially, you have to close the frozen iTunes program. If it does not work, then try closing the same using Task Manager.
  • Step 2: Now, reboot the computer and then, right-tap on the iTunes icon present on the desktop.
  • Step 3: Choose ‘Run as Administrator‘ from the listed options.

Run iTunes as Administrator

Now, check if the issue ‘iTunes not responding’ still persists on your system or not. If yes, move onto the next solution.


3. Try Running iTunes in Safe Mode

When you run iTunes in safe mode, then this program becomes isolated from interferences that occur by third-party plug-ins. For performing this action, you can follow some simple steps given below.

  • Step 1: Firstly, press the ‘Control‘ and ‘Shift‘ keys on the keyboard while you open iTunes.
  • Step 2: Next, you will come across a notification saying ‘iTunes is running in safe mode.’ It means that all plug-ins that might be causing the ‘iTunes not responding’ problem will be disabled temporarily.

Try Running iTunes in Safe Mode


4. Reinstall QuickTime

QuickTime is a significant iTunes’ component. When this component does not function properly, you can come across the ‘iTunes not responding’ issue. To repair this iTunes issue, go through the following instructions.

  • Step 1: Visit ‘Control Panel‘ on your Windows PC. To find the Control Panel, you have to navigate to the Search bar.
  • Step 2: Tap on ‘Programs and Features‘ and then look for the ‘QuickTime‘ component.
  • Step 3: Now, tap on ‘QuickTime‘ for uninstalling the program. After that, visit ‘https://support.apple.com/downloads/quicktime‘ for downloading and reinstalling this program.

Reinstall QuickTime


5. Restart your Computer, iPhone, and iTunes

Sometimes, you can resolve issues like ‘iTunes not responding’ by just restarting your system. For restarting your Windows PC, go through the instructions as follows:

  • Step 1: Tap on the icon ‘Windows‘ present on the left side.
  • Step 2: After that, select the icon ‘Switch‘ and then choose ‘Restart.’

Now, it does not take much hassle for restarting iTunes and iPhones as they need you to just hold the power tab for a few seconds and then, close iTunes respectively.


6. Upgrade iTunes to the Latest Version on your Computer

Sometimes, your new iOS device does not support an outdated version of iTunes since iOS 8/9/10/11 upgrade. It could occur in incompatibility problems while you try making a connection. So, always keep a tab on the update page because Apple comes up with iTunes updates quite often.

Upgrade iTunes to the Latest Version

Moreover, updated versions even help you to fix errors and bugs along with the software enhancement. Therefore, updating iTunes could be beneficial for you. It even solves various errors associated with iTunes, such as ‘iTunes not responding.’


7. Examine your USB connection

Another effective solution to fix this annoying iTunes issue is to examine the USB cable that you use for making the connection. It is because if your wire does not help you to make a proper connection, it could result in ‘iTunes not responding.’

As stated above, a broken or loose wire could restrict the interaction between iTunes and your iOS device. Not just that, you even require to check if USB ports are working fine by trying out other drivers. Now, see if the issue is with your USB wire or port, which is resulting in ‘iTunes not responding.’

Also, if you have linked your device to low-speed ports on your keyboard, it could result in freezing of the synchronization process. Thus, for fixing this problem, you have to ensure that the port or USB wire is working fine to make a connection.

Examine your USB connection


8. Uninstall Third-Party Plugins to fix ‘iTunes not responding’ error

The first thing that you need to understand here is that when you install third-party plug-ins, it could result in issues with iTunes. If you are using third-party plug-ins, there are chances that your iTunes might be crashing or not working normally throughout the process. You can verify this by tapping on the keys ‘Shift + Control‘ together while launching iTunes in the safe mode. If the connection does not progress, then it is time for you to install these third-party plug-ins for reinstating the iTunes’ functionality.


9. Employ Anti-Virus Software for Ensuring iTunes Work Normally

This method is more about securing your device while you make a connection with other devices. There is a possibility that some virus on your computer is making iTunes act in a certain way that further creates problems. In that case, you should fix this problem. It is better to download an application’s free version or purchase an anti-virus. This program will assist you in keeping the information safe while producing secure connections with various other devices. When it comes to resolving the ‘iTunes not responding’ issue, it is best to go with the best anti-virus. We recommend you to go with Lookout Mobile Security or Avast Secure. Both of these programs are very simple to use and pretty effective at fixing ‘iTunes not responding.’

Employ Anti-Virus Software


Using these effective methods, users can easily eliminate the issues related to iTunes. Therefore, they can use their iTunes again in a normal condition.

So, these are some of the effective methods that you can use for getting rid of iTunes issues like ‘iTunes not responding.’ All of these ways are really easy to use. However, it is recommended to download iMyFone TunesFix to eliminate iTunes-related issues in an effective manner. Try out some common fixes, and if they do not work, you should opt for TunesFix. It comes with so many advanced yet interesting features. For fixing your system or iTunes, download TunesFix right now.

Get iMyFone TunesFix

Tags
Back to top button
Close
Close