iPhone

Comment laisser un texte de groupe dans votre iPhone?

Veux-tu laisser votre conversation texte groupe mais l'option est grisée? Laissez vos soucis que cet article explique comment résoudre simplement.

iPhone vous offre la possibilité d'envoyer des messages texte entre les utilisateurs iOS. Au lieu d'envoyer des messages à une personne, iPhones ont la possibilité de texte du groupe ainsi. Vous pouvez envoyer un message à plus d'une personne simultanément et profiter d'un très bon moment. toutefois, il peut y avoir un temps que vous avez besoin d'une pause. Vous vous sentez assez avec les choses que vous parlez et que vous devez laisser le chat une fois. Si tout se passe bien, vous pouvez laisser un texte de groupe en suivant les étapes ci-dessous.

  • Aller à “Détails” situé dans le coin latéral en haut à droite de l'application Messages
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option appelée “Laissez cette conversation”

Mais certains utilisateurs viennent à travers quelque chose de différent. Ils défilent en bas de l'écran pour constater que “Laissez cette conversation” option est grisé. C'est le point qu'ils commencent à se demander comment laisser un texte de groupe. Si vous vous interrogez sur la même, tu n'es pas seul. De nombreux utilisateurs d'iPhone ont connu ce problème et sont à la recherche d'une solution fiable. bien, comme nous l'avons mentionné plus tôt, le but de cet article est d'expliquer comment laisser un texte de groupe facilement. Lorsque l'option est manquante sur, vous n'avez pas besoin de se demander plus.

Si la vérité à raconter, des messages texte de groupe ne sont pas une chose nouvelle pour nous. toutefois, la possibilité de laisser un texte de groupe était une introduction assez nouveau pour iPhone. Pour ceux qui se demandent comment laisser un texte de groupe sur un iPhone, cet article sera très pratique.

Comment allez-vous commencer un message de groupe sur votre appareil iOS?

Il serait très pratique pour un utilisateur novice iOS de savoir comment démarrer un message de groupe. Voici les étapes à suivre pour la même.

  • Ouvrez l'application Messages qui se trouve sur votre écran d'accueil.
  • ensuite, tapez sur le bouton intitulé “composer un nouveau message” (il apparaît comme un crayon et un papier).
  • Entrez le nom du premier destinataire.
  • ensuite, entrez le nom d'un autre destinataire.
  • Vous pouvez maintenant taper dans le champ où vous êtes censé entrer du texte (vers le bas).
  • Tapez le message que vous souhaitez
  • Comme la dernière étape, tapez sur l'option “envoyer”

Vous pouvez maintenant envoyer des messages à plusieurs utilisateurs sans envoyer un à la fois. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps.

Comment ajouter un nom à votre message de groupe

Nommer un message de groupe devient à portée de main. Vous pouvez nommer le message du groupe en fonction du sujet vous avez l'intention de parler. Si nécessaire, toutefois, vous pouvez modifier le nom du groupe à chaque fois que vous avez besoin. Voyons voir comment le faire.

  • Tapez sur l'application Messages situé sur l'écran d'accueil de votre appareil
  • ensuite, appuyez sur la conversation de groupe que vous souhaitez renommer
  • À présent, vous devez taper sur les contacts qui se trouvent en haut de l'écran
  • Vous pouvez ensuite taper sur la “je” icône (le bouton d'information)
  • ensuite, appuyez sur l'option appelée “prénom”
  • Vous pouvez maintenant entrer un nom que vous souhaitez
  • Appuyez sur OK pour terminer le processus

Et, c'est comment ajouter un nom à votre message de groupe facilement. Il est pas un processus difficile du tout, est-il?


La différence entre les messages texte et iMessage Conversations

En réalité, la “textes de groupe” fonctionnalité a été appliqué aux messages texte au début. Cela signifie, tous les messages que nous avons envoyés et reçus dans nos textes de groupe ont été transférés dans notre plan cellulaire. toutefois, plus tard, Apple a introduit des conversations iMessage ainsi. A la suite de cette introduction, vous pouvez prendre part dans les textes du groupe grâce à la technologie iMessage. Comme tu le sais déjà, iMessage n'utilise pas votre réseau cellulaire pour envoyer et recevoir des messages. Au lieu, il utilise Internet (votre plan de données) qui est beaucoup plus abordable. Mis à part cela, iMessage vous permet d'envoyer des messages même d'image et multimédia.

Pourquoi ne pas Apple introduit une option appelée “Laissez cette conversation” plus tôt?

Afin d'obtenir une image claire des raisons pour lesquelles l'option “Laissez cette conversation”, vous devez savoir quelques notions de base. En réalité, il y a une différence considérable entre un texte de groupe et iMessage concernant la façon dont ils travaillent. Apprenons ces avant d'avancer différenciées.

texte du Groupe

En ce qui concerne les messages texte de groupe, vous devez envoyer des messages à tous les membres du groupe. Également, iPhone de chaque utilisateur individuel gardera une piste qui prend part à la conversation respective.

la conversation iMessage

Le serveur iMessage, d'autre part, joue le rôle d'un médiateur. Tous les messages envoyés à l'aide iMessage passent par serveur iMessage. iMessage ne fonctionne pas sur le réseau cellulaire que vous utilisez. Au lieu, il fonctionne en fonction de votre plan de données. Le iMessage garde une trace sur tous les textes envoyés par le service.

Pouvez-vous identifier si vous êtes dans une conversation iMessage ou une conversation de groupe?

Oui. C'est possible. Pour faire ça, vous devez d'abord appuyer sur l'application Messages. ensuite, ouvrez le message du groupe et jeter un oeil à l'horloge placée en haut de l'écran. Si vous pouvez remarquer groupe MMS, vous utilisez un message texte de groupe standard. Mais vous êtes iMessage si vous pouvez voir groupe à la place du groupe MMS.

Quelle est la différence la plus importante?

Votre iPhone ne vous laissez pas dire aux autres que vous quittez la conversion respective. toutefois, il est capable de communiquer avec le serveur de iMessage créé par Apple. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le service de iMessage a une piste sur les activités de tous les participants. Alors, chaque participant peut laisser la conversation individuellement en fonction de leurs préférences. Pour quitter la conversation en communiquant avec le serveur iMessage, vous devez taper sur “Laissez cette conversation” languette.

bien, si vous ne trouvez pas “Laissez cette conversation” languette, lire la suite pour savoir comment laisser un texte de groupe.

Ce qui rend “Laissez cette conversation” bouton manquant?

Si vous ne pouvez pas utiliser l'option “Laissez cette conversation” option, vous pourriez être dans un texte de groupe. Comme vous le savez maintenant, cette option est disponible uniquement avec la conversation iMessage. Les textes du groupe qui sont envoyés à travers le plan de message texte classique ne l'ont pas pour une raison. C'est-à-dire; votre iPhone ne peut pas dire aux autres iPhones que vous essayez de laisser les conversations respectives. Alors, vous ne pouvez pas avoir pratiquement une telle option.

Comment laisser un message texte de groupe?

Etes-vous engagé dans une conversation de message texte groupe traditionnel et vous devez laisser? Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre moyen que de demander aux autres poliment ou les bloquer tous. C'est à peu près semblable à bloquer les numéros dont vous ne recevez pas de message texte.

Et qu'est-ce qui se passerait si “Laissez cette conversation” est là, mais il est grisé?

Si vous pouvez voir “Laissez cette conversation” bouton et il apparaît en gris, le scénario est différent. Vous êtes sûrement dans une conversation iMessage. Mais il est grisé parce qu'il n'y a que trois utilisateurs dans la conversation iMessage respective. S'il n'y a que trois utilisateurs, iMessage ne vous permet pas de le convertir en un message de deux personnes.


Supposons que vous avez supprimé toute conversation iMessage, vous serez toujours ajouté au groupe. Chaque fois qu'un participant envoie un message au groupe, vous serez automatiquement ajouté à ce. Alors, vous devriez être délicat si vous avez besoin de laisser une conversation iMessage où trois utilisateurs sont engagés. Vous pouvez ajouter quelqu'un d'autre au même groupe et le convertir en un groupe de 4 personnes. ensuite, vous pouvez quitter le groupe sans aucun problème. Le bouton est activé après avoir ajouté quelqu'un d'autre au groupe. Si quelqu'un d'autre a besoin de quitter la conversation respective, il ou elle peut faire la même chose.

Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas laisser une conversation iMessage quand il n'y a que trois personnes?

Vous savez déjà que vous ne pouvez pas laisser une conversation iMessage quand il n'y a que trois personnes. Mais pourquoi? Trouvons dehors.

La logique est assez simple. Si vous laissez un message de trois personnes, il devient une conversation de deux personnes. Quand il n'y a que deux personnes, la conversation respective est pas reconnu comme une conversation iMessage. Il deviendra automatiquement un iMessage standard qui a généralement lieu entre deux individus.

Comme nous croyons, même deux personnes devraient être en mesure de se livrer à une conversation iMessage. Cela signifie, “Laissez cette conversation” option aurait été disponible sur un message de trois personnes ainsi. Fait intéressant, il n'est pas disponible pour iMessage. Nous espérons que cette question sera abordée à partir d'une mise à jour iOS qui aura lieu à l'avenir.


bien, c'est exactement comment laisser un texte de groupe sur votre iPhone ou iPad. Nous espérons que vous trouverez cet article pour être à portée de main. Au fait, si ton iMessage ne dit pas Livrés, iPhone ne sonne pas, mon iPhone 6 N'Activer, cliquez pour en savoir plus sur les.

Mots clés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne pour nos visiteurs. S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.

How to Leave a Group Text in Your iPhone?

20

Do you want to leave your group text conversation but the option is greyed out? Leave your worries away as this article explains how to resolve it simply.

iPhones offer you the opportunity of sending text messages between iOS users. Instead of sending messages to one person, iPhones have the group text facility as well. You can send one message to more than one person simultaneously and enjoy a really good time. However, there can be a time that you need a break. You feel enough with the stuff you are talking and need to leave the chat one time. If everything runs smoothly, you can leave a group text by following the steps mentioned below.

  • Go to “Details” located in the top right-hand side corner of the Messages app
  • Scroll downwards and select the option called “Leave this Conversation”

But some users come across something different. They scroll down the screen only to find that “Leave this Conversation” option is greyed out. That is the point they start to wonder how to leave a group text. If you wonder about the same, you are not alone. Many iPhone users have experienced this issue and are looking for a reliable solution. Well, as we mentioned earlier, the purpose of this article is to explain how to leave a group text easily. When the option is missing out, you don't need to wonder anymore.

If truth to be told, group text messages are not a new thing for us. However, the option of leaving a group text was a pretty new introduction to iPhones. For those who wonder how to leave a group text on an iPhone, this article will be pretty handy.

How do you start a group message on your iOS device?

It would be handy for a novice iOS user to know how to start a group message. Here are the steps to follow for the same.

  • Open the Messages app that is located on your home screen.
  • Then, tap on the button labeled “compose new message” (it appears as a pencil and a paper).
  • Enter the name of the first recipient.
  • Then, enter the name of another recipient.
  • You can now tap inside the field where you are supposed to enter text (towards the bottom).
  • Type the message as you wish
  • As the last step, tap on the option “send”

You can now send messages to multiple users without sending one at a time. That will save you a lot of time.

How to add a name to your group message

Naming a group message becomes handy. You can name the group message depending on the subject you intend to talk. If necessary, however, you can change the name of the group whenever you need. Let's see how to do it.

  • Tap on the Messages app located on the home screen of your device
  • Then, tap on the group conversation you wish to rename
  • Now, you should tap on the contacts that are located at the top of the screen
  • You can then tap on the “i” icon (the info button)
  • Then, tap on the option called “Name”
  • You can now enter a name you wish
  • Tap on Done to complete the process

And, that is how to add a name to your group message easily. It is not a difficult process at all, is it?


The difference between Text Messages and iMessage Conversations

In fact, the “group texts” feature was applied to text messages at the beginning. That means, all the messages we sent and received in our group texts were transferred through our cellular plan. However, later on, Apple introduced iMessage conversations as well. As a result of this introduction, you can take part in group texts through iMessage technology. As you already know, iMessage doesn't utilize your cellular network to send and receive messages. Instead, it utilizes internet (your data plan) which is far more affordable. Apart from that, iMessage lets you send even picture and multimedia messages.

Why didn't Apple introduce an option called “Leave this conversation” earlier?

In order to get a clear picture of why the option “Leave this conversation”, you should know some basics. In fact, there is a considerable difference between a group text and iMessage concerning how they work. Let's learn those differenced before moving forward.

Group text

When it comes to group text messages, you have to send messages to all the members of the group. Also, every individual user's iPhone will keep a track on who takes part in the respective conversation.

iMessage conversation

The iMessage server, on the other hand, plays the role of a mediator. All the messages that are sent using iMessage go through iMessage server. iMessage doesn't work on the cellular network you are using. Instead, it works based on your data plan. The iMessage keeps a track on all the texts sent through the service.

Can you identify if you are in an iMessage conversation or a group conversation?

Yes. It is possible. To do this, you should first tap on the Messages app. Then, open the group message and take a look at the clock placed at the top of the display. If you can notice Group MMS, you are using a standard group text message. But you are in iMessage if you can see Group instead of Group MMS.

What is the most significant difference?

Your iPhone doesn't let you tell the others that you are leaving the respective conversion. However, it is capable of communicating with the server of iMessage established by Apple. As we mentioned before, the serve of iMessage has a track on all the participants' activities. So, each participant can leave the conversation individually depending on their preference. To leave the conversation by communicating with the iMessage server, you should tap on “Leave this Conversation” tab.

Well, if you don't find “Leave this conversation” tab, read on to learn how to leave a group text.

What makes “Leave this conversation” button missing?

If you are unable to use the option “Leave this conversation” option, you might be in a group text. As you are aware by now, that option is available only with iMessage conversation. The group texts that are sent through the conventional text message plan don't have it for a reason. That is to say; your iPhone cannot tell other iPhones that you are trying to leave the respective conversations. So, you cannot practically have such an option.

How to leave a group text message?

Are you engaged in a traditional group text message conversation and you need to leave it? If so, there is no other way than asking the others politely or blocking them all. That is pretty much similar to blocking numbers from which you don't receive any text message.

What if “Leave this conversation” is there but it is greyed out?

If you can see “Leave this conversation” button and it appears in grey, the scenario is different. You are surely in an iMessage conversation. But it is greyed out because there are only three users in the respective iMessage conversation. If there are only three users, iMessage doesn't allow you to convert it into a two-person message.


Suppose that you deleted the whole iMessage conversation, you will still be added to the group. Whenever a participant sends a message to the group, you will be automatically added to it. So, you should be tricky if you need to leave an iMessage conversation where three users are engaged. You can add someone else to the same group and convert it into a 4-person group. Then, you can leave the group without any issue. The button will be activated after adding someone else to the group. If anyone else needs to leave the respective conversation, he or she can do the same.

Reasons why you cannot leave an iMessage conversation when there are only three individuals?

You already know that you cannot leave an iMessage conversation when there are only three individuals. But why? Let's find it out.

The logic is pretty simple. If you leave a three-person message, it becomes a two-person conversation. When there are only two individuals, the respective conversation is not recognized as an iMessage conversation. It will automatically become a standard iMessage that usually takes place between two individuals.

As we believe, even two individuals should be able to engage in an iMessage conversation. That means, “Leave this conversation” option would have been available on a three-person message as well. Interestingly though, it is not available for iMessage. We hope that this issue would be addressed from an iOS update that would take place in the future.


Well, that is exactly how to leave a group text on your iPhone or iPad. We hope that you would find this article to be handy.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Comments