Comment générer Apple App-spécifique Mot de passe Avec iCloud

Retour en 2017, Apple a introduit un nouveau système de mot de passe pour les applications tierces qui utilisent iCloud. Ce Apple mot de passe spécifiques à l'application crée une couche supplémentaire de sécurité sur votre vie privée.

Pourquoi est Apple mot de passe spécifique application introduit?

Le but d'introduire le mot de passe d'Apple spécifiques à l'application est de vous assurer que votre Apple ID ne soit pas compromise. Même si vous utilisez des applications tierces, votre vie privée demeurera en sécurité à la suite de ce nouveau système de mot de passe. À partir d'aujourd'hui, on ne peut guère se limiter aux applications d'Apple intégrées, et nous utilisons de nombreuses applications tierces. Donc, en utilisant le mot de passe d'Apple spécifiques à l'application est un aspect très important. Que ce soit une application e-mail, un gestionnaire de contenu, calculateur des frais ou toute autre chose; ça va être vraiment à portée de main. Un mot de passe spécifique application vous tenir à l'écart de diverses menaces potentielles.

Afin de créer d'Apple mot de passe spécifiques à l'application, vous devez mettre en place un système d'authentification à deux facteurs. En réalité, l'authentification à deux facteurs et la vérification en deux étapes sont deux choses différentes que vous ne devriez pas se méprendre.

Vous devez vous rappeler que, en cas de changement de votre Apple ID, tous les mots de passe spécifiques à l'application seront annulées. Dans ce cas, vous devrez créer un nouveau mot de passe spécifique application pour toutes les applications une fois de plus. Si vous devez Mettre à jour les paramètres d'Apple ID, cliquez dessus.

Comment créer un Apple mot de passe spécifique application

Dans cette section de notre article, nous allons vous expliquer comment créer Apple a un mot de passe spécifiques à l'application.

1. Pour faire ça, vous devez d'abord aller à Appleid.apple.com en utilisant un navigateur Web de votre choix. ensuite, vous devez utiliser les informations d'identification de notre compte Apple. Après ça, vous devez vérifier votre identité en utilisant l'authentification à deux facteurs. Une fois que vous avez fait, vous devriez aller à la section de sécurité. Vous pouvez ensuite sélectionner l'option appelée générer des mots de passe.


2. toutefois, si vous ne pouvez pas trouver une option pour générer des mots de passe spécifiques aux applications, vous devrez aller l'authentification à deux facteurs. Ceci est un processus différent par rapport à une vérification en deux étapes (comme mentionné précédemment).

3. À présent, vous devez entrer une étiquette pour le mot de passe. Assurez-vous que l'étiquette devrait donner une idée de l'application pour laquelle le mot de passe est créé. Par exemple, si vous créez un mot de passe pour l'application mail, vous devriez étiqueter quelque chose comme “Courrier“. ensuite, vous devez sélectionner “Créer“.


4. À présent, vous devriez copier le mot de passe spécifiques à l'application que vous avez généré.


5. Vous pouvez maintenant lancer l'application respective qui est associée au mot de passe créé.

6. À présent, vous pouvez coller le mot de passe spécifique à l'application respective dans le champ de mot de passe (qui demande votre mot de passe iCloud).

7. À ce point, le mot de passe sera synchronisé avec l'application. Chaque fois que l'application respective nécessite d'accéder à iCloud, ce mot de passe sera utilisé. Chaque fois que vous devez saisir une nouvelle fois le mot de passe iCloud lorsque vous utilisez l'application respective, saisir ce mot de passe.

En conséquence de cette approche, l'application ne sera pas en mesure d'accéder à l'application iCloud sans un mot de passe. Alors, vous n'avez pas besoin de vous soucier des attaques potentielles qui pourraient compromettre votre vie privée.


Affichage de la liste des mots de passe Appl spécifiques à l'application que vous avez créé

Comme per Apple, vous pouvez stocker un maximum de 25 mots de passe spécifiques aux applications simultanément. La liste des mots de passe que vous avez généré à ce jour peut être consulté pour votre commodité. Vous pouvez parcourir la liste et voir si vous avez encore besoin de ces mots de passe ou non. Bien qu'il ne vous permet pas de voir le mot de passe réel, vous avez la possibilité de voir l'étiquette de celui-ci. en outre, il permet également de voir la date que vous avez entré le mot de passe spécifique. bien, ci-dessous sont les étapes à suivre afin d'afficher les mots de passe stockés. Obtenez les correctifs ici si Votre identifiant Apple a été désactivé.

1. d'abord, cliquez sur le lien Appleid.apple.com en utilisant un navigateur Web de votre choix.

2. ensuite, vous devez accéder au compte Apple fournissant les informations d'identification.

3. Vous pouvez ensuite vérifier l'identité en utilisant le système d'authentification à deux facteurs.


4. Après ça, vous pouvez aller à la Sécurité section et sélectionnez l'option modifier.

5. Vous pouvez maintenant aller à la “Voir l'historique” l'option qui est situé sous “Les mots de passe d'applications spécifiques“.


6. Vous pouvez maintenant voir toutes les étiquettes sur le mot de passe spécifique à l'application jamais créé.

7. Parcourez cette liste et déterminer s'il y a des mots de passe qui ne sont plus nécessaires. Ceci est une bonne approche pour ceux qui ont besoin d'éclaircir les mots de passe qui ne sont plus utilisés.


Mots de passe d'Apple spécifiques Révocation-app

Après avoir traversé la liste des mots de passe comme mentionné ci-dessus, vous pouvez déterminer les mots de passe qui ne sont plus utilisés. ensuite, vous pouvez révoquer les mots de passe inutiles si l'application respective n'aura pas accès à iCloud plus. Néanmoins, si vous avez besoin d'utiliser la même application une fois de plus, vous devriez trouver un nouveau mot de passe spécifique d'Apple app. Si vous avez besoin Supprimer le compte iPad sans mot de passe, voici la meilleure méthode.

Mentionnés ci-dessous sont les étapes que vous devez prendre pour révoquer les mots de passe d'Apple spécifiques à l'application.

1. Premier, cliquez sur le lien Appleid.apple.com à l'aide d'un navigateur Web de votre choix.

2. ensuite, assurez-vous que vous entrez les informations d'identification du compte Apple pour y accéder.

3. Vous devez maintenant vérifier l'identité en utilisant le système d'authentification à deux facteurs.

4. Vous pouvez trouver l'option Modifier sous la section Sécurité; Clique dessus.

5. Vous pouvez maintenant sélectionner “Voir l'historique” l'option qui est situé sous “Les mots de passe d'applications spécifiques” section.

6. Définir le mot de passe que vous devez révoquer et sélectionnez “Retirer” icône situé à côté. En réalité, cette option ressemble à un X de sorte que vous pouvez le trouver facilement.


7. Pour confirmer l'action de révoquer le mot de passe, vous devez sélectionner Révoquer option.

8. A la fin du processus, vous pouvez cliquer sur Terminé.


Les choses à considérer lors de l'utilisation des applications tierces sur l'iPhone

Pour diverses raisons, nous devons utiliser des applications tierces sur nos appareils iOS. Bien que la plupart des applications tierces sont particulièrement utiles, certains d'entre eux peuvent être nocifs. Certaines de ces applications peuvent contenir des logiciels malveillants tandis que d'autres peuvent voler vos informations personnelles. Donc, vous devriez être très précis lors de l'utilisation des applications tierces sur votre iPhone. Voici quelques-uns des aspects importants que vous devriez considérer avec des applications tierces.

  • Toujours télécharger des applications tierces à partir d'une source fiable. En réalité, la plupart des menaces sont associées à des applications téléchargées à partir de sources aléatoires. C'est pourquoi vous devriez télécharger des applications tierces développées pour Appstore officiel. C'est une approche plus sûre, par opposition au téléchargement une telle application à partir d'une source non officielle.
  • Même si Apple est généralement considéré comme plus sûr, cela ne signifie pas qu'ils sont invincibles. Alors, il est préférable d'avoir une application antivirus installée sur votre appareil iOS pour des raisons de sécurité. Même si vous avez téléchargé une application tierce qui peut être nocif, le risque peut être minimisé avec antivirus.
  • Si une application vous demande de jailbreaker votre iPhone ou iPad, ne l'installez pas à moins que vous êtes un expert. Si vous jailbreak de l'appareil, il devient vulnérable à diverses menaces extérieures. Alors, essayez de garder votre appareil iOS dans sa forme originale.

bien, ce sont les conseils de sécurité, nous devons fournir sur l'installation et l'utilisation des applications tierces sur les appareils iOS.

Nous espérons maintenant que vous avez une bonne compréhension la création d'Apple mot de passe spécifiques à l'application et ses utilisations. S'il vous plaît rappelez-vous que cette fonctionnalité est ajoutée à Apple pour votre propre sécurité.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

imyfone, iphone data recovery, photo recovery, whatsapp recovery, wechat recovery, line recovery, iphone viber recover

How to Generate Apple App-Specific Password With iCloud

Back in 2017, Apple introduced a new password system for third-party apps that use iCloud. This Apple app-specific password creates an added layer of security on your privacy.

Why is Apple app-specific password introduced?

The purpose of introducing Apple app-specific password is to make sure that your Apple ID isn't compromised. Even if you use third-party apps, your privacy will remain safe as a result of this new password system. As of today, we can hardly limit ourselves to the built-in Apple apps, and we use many third-party apps. Therefore, using Apple app-specific password is a really important aspect. Be it an email app, a content manager, expense calculator or anything else; it's going to be really handy. An app-specific password will keep you away from various potential threats.

In order to create Apple app-specific password, you should implement a two-factor authentication system. In fact, two-factor authentication and two-step verification are two different things which you shouldn't misunderstand.

You should remember that in the event of changing your Apple ID, all the app-specific passwords will be revoked. In that case, you will have to create a new app-specific password for all the apps once again. Should you need to Update Apple ID Settings, just click it.

How to create an Apple app-specific password

In this section of our article, we will explain how to create Apple app-specific password.

1. To do that, you should first go to Appleid.apple.com using any web browser of your preference. Then, you should use the credentials of our Apple account. After that, you should verify your identity using two-factor authentication. Once you have done that, you should go to the security section. You can then select the option called Generate Passwords.


2. However, if you cannot find an option to generate app-specific passwords, you will have to go for two-factor authentication. This is a different process compared to two-step verification (as mentioned earlier).

3. Now, you should enter a label for the password. Make sure that the label should give a clue of the app for which the password is created. For instance, if you create a password for the mail app, you should label it something like “Mail“. Then, you should select “Create“.


4. Now, you should copy the app-specific password that you have generated.


5. You can now launch the respective app that is associated with the created password.

6. Now, you can paste the respective app-specific password into the password field (which requests your iCloud password).

7. At this point, the password will be synchronized with the app. Whenever the respective app requires to access iCloud, this password will be utilized. Whenever you need to enter the iCloud password once again when using the respective app, enter this password.

As a result of this approach, the app will not be able to access the iCloud app without a password. So, you don't need to worry about potential attacks that might compromise your privacy.


Viewing the list of Appl app-specific passwords you have created

As per Apple, you can store a maximum number of 25 app-specific passwords simultaneously. The list of passwords you have generated so far can be viewed for your convenience. You can go through the list and see if you still need those passwords or not. Although it doesn't let you see the real password, you have the option of viewing the label of it. Moreover, it also lets you see the date you have entered the specific password. Well, listed below are the steps you should follow in order to view the passwords that are stored. Get the fixes here if Your Apple ID Has Been Disabled.

1. Firstly, go to the link Appleid.apple.com using any web browser of your preference.

2. Then, you should access the Apple account providing the credentials.

3. You can then verify the identity using the two-factor authentication system.


4. After that, you can go to the Security section and select the option Edit.

5. You can now go to the “View History” option which is located under “App-Specific Passwords“.


6. You can now see all the labels on the ever app-specific password that is created.

7. Go through this list and determine if there are any passwords that are no longer required. This is a good approach for those who need to clear up the passwords that aren't used anymore.


Revoking Apple app-specific passwords

After going through the list of passwords as mentioned above, you can determine the passwords that aren't used anymore. Then, you can revoke the useless passwords so the respective app won't have any access to iCloud anymore. Nevertheless, if you need to use the same app once again, you should come up with a new Apple app-specific password. If you need to Remove iPad Account Without Password, here is the best method.

Mentioned below are the steps you should take in order to revoke Apple app-specific passwords.

1. First, go to the link Appleid.apple.com using a web browser of your preference.

2. Then, make sure that you enter the credentials of the Apple account to access it.

3. You should now verify the identity using the two-factor authentication system.

4. You can find the Edit option under the Security section; click on it.

5. You can now select “View History” option which is located under “App-Specific Passwords” section.

6. Define the password you need to revoke and select “Remove” icon located next to it. In fact, this option looks like an X so you can find it easily.


7. To confirm the action of revoking the password, you should select Revoke option.

8. At the completion of the process, you can click on Done.


Things to consider when using third-party apps on iPhone

Due to various reasons, we have to use third-party apps on our iOS devices. Although many of the third-party apps are exceptionally useful, some of them can be harmful. Some of these apps can contain malware while others can steal your personal information. Therefore, you should be very specific when using third-party apps on your iPhone. Here are some of the important aspects you should consider with third-party apps.

  • Always download third-party apps from a reliable source. In fact, most of the threats are associated with apps that are downloaded from random sources. This is why you should download third-party apps that are developed for official Appstore. That is a safer approach as opposed to downloading such an app from an unofficial source.
  • Although Apple is generally considered to be safer, that doesn't mean that they are invincible. So, it is better to have an antivirus app installed on your iOS device for the sake of safety. Even if you have downloaded a third-party app which can be harmful, the risk can be minimized with antivirus.
  • If some app requests you to jailbreak your iPhone or iPad, don't install it unless you're an expert. If you jailbreak the device, it becomes vulnerable to various external threats. So, try to keep your iOS device in its original form.

Well, those are the security tips we have to provide about installing and using third-party apps on iOS Devices.

We hope now you have a good understanding of creating Apple app-specific password and its uses. Please do remember that this feature is added to Apple for your own safety.

You might also like

Leave A Reply

1 Shares
Tweet
Share
Pin
Buffer