imyfone, la récupération de données iphone, récupération de photos, récupération WhatsApp, récupération WeChat, récupération de la ligne, iphone Viber récupérer

Comment réparer “Cet accessoire peut ne pas être pris en charge” Erreur sur iPhone facilement

Etes-vous agacé par le message “cet accessoire ne peut pas être pris en charge” et je me demande ce qu'il faut faire? Si c'est le cas, c'est juste l'article que vous devriez lire. Dans cet article, nous expliquons toutes les solutions possibles pour résoudre ce problème.

Le problème “cet accessoire ne peut pas être pris en charge” émerge sous la forme d'un message pop-up sur l'écran iPhone. Il peut apparaître dans certains cas comme brancher l'appareil au chargeur. En réalité, il y a plusieurs causes possibles derrière cette question. A travers cet article, nous allons vous expliquer les raisons de cette erreur et comment y remédier avec succès.

Si vous avez d'autres erreurs sur vos appareils iOS, tel que iPhone congelé, Facebook Messenger ne fonctionne pas ou“iPad frozen, Basculez simplement les.

What is the reason behind “this accessory may not be supported” problème?

Il est vrai que la plupart des utilisateurs se fâchent et se demandent quand ils voient le message ci-dessus. This issue usually occurs when you try to connect some accessory into the iOS device’s lightning port. bien, si la vérité à raconter, il peut y avoir plusieurs raisons derrière cette question.

Here are the possible causes behind “this accessory may not be supported” problème.

Maintenant que nous connaissons les causes possibles derrière la question, adressant il est assez facile. toutefois, avant de trouver les solutions, il est essentiel que vous devez déterminer la cause qui est à l'origine de la question. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour déterminer la raison réelle.

Vérifiez si votre accessoire est une question certifiée MFi

“This accessory may not be supportedcan appear if you don’t use an MFi-certified lightning cable. En réalité, cela peut être l'une des raisons les plus courantes derrière cette question. Ce problème peut apparaître juste après brancher l'appareil sur une source d'alimentation à l'aide d'un câble d'éclairage. If the lightning cable doesn’t come with MFi-certification, il ne fonctionnera pas correctement avec les appareils Apple.


Si vous avez acheté un câble d'éclairage d'un endroit aléatoire, vous êtes susceptible d'avoir des problèmes avec elle. That is because those cheap lighting cables don’t have the standards Apple expects. Plus important, cheap lighting cables that aren’t MFi-Certified can even cause damage to your iOS devices (par une chaleur excessive). Alors, vous devez vous assurer que vous utilisez le câble d'éclairage d'origine pour éliminer mésaventures potentiels. Si le câble d'origine est endommagé, vous pouvez aller à un revendeur agréé Apple et obtenir un nouveau. Si votre appareil est sous la protection du plan AppleCare, vous pouvez obtenir le câble échangé.

Perform a restart to solve “the accessory may not be supported” problème

S'il n'y a rien de mal avec le câble d'éclairage, la prochaine solution de base que vous devriez essayer est un redémarrage. Un redémarrage peut facilement corriger une variété de problèmes logiciels mineurs associés aux systèmes iOS.

La façon dont vous effectuez un redémarrage peut varier en fonction du modèle d'iPhone que vous utilisez. ‘

Si vous utilisez un iPhone 8 ou une ancienne version:

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation
  • Faites glisser le curseur de puissance vers la droite
  • Une fois que l'iPhone est éteint, vous pouvez l'activer en appuyant sur le bouton d'alimentation

Pour iPhone X / XS / XR:

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral et l'un des bouton de volume
  • Une fois que le bouton de la diapositive apparaît, la glisser
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation une nouvelle fois pour allumer l'appareil

Assurez-vous que vous attendez environ 30 secondes avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation de secours pour allumer. Après redémarrage de l'appareil, vous devez connecter l'accessoire à nouveau pour vérifier si cela fonctionne. If you don’t see “this accessory may not be supported” un message plus, le problème est résolu.

Vérifiez si l'accessoire fonctionne bien si

Si aucune de ce qui précède est le cas, vous devriez vérifier si l'accessoire fonctionne bien. Ça signifie, si vous avez connecté un appareil à l'iPhone avec un connecteur d'éclairage, vérifier si cela fonctionne. Vérifiez attentivement si le câble d'éclairage est correctement connecté et le port est lâche.

Est-ce que le port de l'appareil ont une certaine décoloration? At-il un port estompés? Est-il trop lâche? At-il la poussière ou les taches? Si votre réponse est oui à une de ces questions, vous devrez peut-être changer l'accessoire. Vous pouvez essayer un autre accessoire et vérifier si le même message d'erreur apparaît.

Si l'accessoire est tombé dans l'eau récemment, il peut mal fonctionner même si l'aspect extérieur est très bien. Alors, vous devez rappeler votre mémoire et assurez-vous que l'état de l'appareil est parfait. Vérifiez l'extrémité USB du câble et.

Regardez à l'intérieur du port d'éclairage

Si vous êtes 100% sûr qu'il n'y a rien de mal avec l'accessoire, vous devriez vérifier à l'intérieur du port d'éclairage. Si vous remarquez la saleté, débris, taches, fongus, etc. dans le port, qui pourrait causer des problèmes. Les substances externes peuvent empêcher votre appareil d'établir une connexion solide avec le câble.


Pour être sûr, vous devriez trouver une puissante lampe de poche et d'examiner de près l'intérieur du port d'éclairage. Si vous pouvez trouver quelque chose d'étrange à l'intérieur du port d'éclairage, vous devez nettoyer avec une brosse adaptée. Il est préférable d'utiliser une brosse antistatique.

Vérifiez le chargeur du téléphone

If you notice that “this accessory may not be supported” message est toujours popping up, vérifier le chargeur. Si le chargeur a quelque chose de mal avec elle, vous ferez l'expérience de la question ci-dessus. Assurez-vous que vous regardez à l'intérieur du port USB du chargeur et trouver s'il y a quelque chose de mal. Pour nettoyer, vous devez utiliser un pinceau et faire nettoyer. Les débris potentiels et la saleté à l'intérieur du port USB empêchera l'appareil de faire une bonne connexion. Également, vous pouvez utiliser différents chargeurs pour voir si le problème persiste. toutefois, si vous remarquez le message même après avoir changé le chargeur, le problème est pas avec le chargeur.

Mettre à jour l'appareil iOS et vérifier si le problème se résout

Certains des accessoires qui sont fabriqués pour les appareils iOS nécessitent le plus récent système d'exploitation pour fonctionner correctement. If you don’t see any physical defect with the devices or the accessory, il convient de vérifier l'iOS. Si vous avez une ancienne version de l'iOS, il est toujours préférable de le mettre à jour. Une telle approche permettra également de vous aider à rendre votre appareil securer ainsi. Pour vérifier et mettre à jour le logiciel, vous devez faire ce qui suit.

  • Go to “Settingsapp and tap on “General” option
  • Go to “Software Update
  • ensuite, s'il y a une mise à jour, you must download it by tapping “Download

toutefois, avant de mettre à jour l'iOS, vous devez vous assurer que l'appareil a suffisamment autonomie de la batterie. C'est-à-dire; il doit avoir au moins 50% de la batterie. Au cours du processus d'installation, l'appareil iOS s'éteint. Également, il y aura une barre d'état apparaissant sur l'écran. Vous pouvez remarquer que la mise à jour est terminée lorsque la barre d'état est pleine. L'appareil iOS puis allumez à la fin de la mise à jour du système d'exploitation.

DFU restaurer l'appareil

Dans certains cas, the reason behind “this accessory may not be supported” erreur serait un problème logiciel sérieux. Pour résoudre un tel problème, vous devez effectuer une restauration de DFU. Grâce à une restauration DFU, vous serez en mesure de surmonter divers problèmes potentiels associés aux appareils iOS.


Avant d'effectuer une restauration de DFU, vous devez savoir que toutes les données seront supprimées. toutefois, la restauration de DFU charge toutes les données en arrière sur l'appareil iOS.

Dans la plupart des cas, les options que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent résoudre le problème.

Mais, si votre appareil donne encore le problème, la question doit être autre chose.

Réparer le dispositif

Si votre appareil iOS affiche toujours le même problème, même après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez essayer de réparer. Cela signifie que vous aurez soit à réparer l'iPhone par l'intermédiaire professionnel tiers outil de réparation iOS, comme dr.fone – réparation iOS & iMyfone Fixppo, ou d'obtenir un nouvel accessoire. Lorsque vous devez obtenir l'une de ces choses, vous pouvez également l'obtenir fait par le biais d'un magasin agréé Apple. Nous vous recommandons vivement de rester à l'écart des individus au hasard. toutefois, si le dispositif iOS a encore une couverture AppleCare, vous devriez être en mesure d'obtenir la réparation effectuée gratuitement.

Important

Assurez-vous que vous gardez vos sauvegardes de vos données importantes enregistrées sur votre iPhone sur une base régulière. Une telle approche vous aidera à prévenir les pertes de données potentielles. Si vous avez sauvegardé les données récentes, you don’t need to worry about factory resetting a device.

Conclusion

Chaque fois que vous remarquez “cet accessoire ne peut pas être pris en charge l'erreur” sur votre appareil, tu dois être patient. Assurez-vous que vous suivez les étapes mentionnées dans cet article et résoudre le problème. Il est toujours préférable de rester à l'écart des individus au hasard quand vous avez besoin pour une réparation effectuée.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

11 Partages
Tweetez
Partagez
Épinglez
Tampon

imyfone, iphone data recovery, photo recovery, whatsapp recovery, wechat recovery, line recovery, iphone viber recover

How to Fix “This Accessory May Not Be Supported” Error on iPhone Easily

523

Are you annoyed with the message “this accessory may not be supported” and wonder what to do? If so, this is just the article you should read. In this article, we explain all the possible solutions to resolve this issue.

The issue “this accessory may not be supported” emerges in the form of a pop-up message on iPhone screen. It can appear in instances like plugging the device to the charger. In fact, there are several possible causes behind this issue. Through this article, we will explain the reasons behind this error and how to address it successfully.

Should you have other errors on your iOS devices, such as iPhone frozen, Facebook messenger not working or “iPad frozen”, just switch to them.

What is the reason behind “this accessory may not be supported” issue?

It is true that most of the users get annoyed and wonder when they see the above message. This issue usually occurs when you try to connect some accessory into the iOS device's lightning port. Well, if truth to be told, there can be several different reasons behind this issue.

Here are the possible causes behind “this accessory may not be supported” issue.

Now that we know the possible causes behind the issue, addressing it is pretty easy. However, before finding the solutions, it is crucial that you should determine which cause is behind the issue. You may follow the steps mentioned below to determine the actual reason.

Check whether your accessory is an MFi-certified one

“This accessory may not be supported” can appear if you don't use an MFi-certified lightning cable. In fact, this can be one of the most common reasons behind this issue. This issue can appear just after plugging the device into a power source using a lighting cable. If the lightning cable doesn't come with MFi-certification, it will not work correctly with Apple devices.


If you have purchased a lighting cable from a random place, you are likely to have issues with it. That is because those cheap lighting cables don't have the standards Apple expects. More importantly, cheap lighting cables that aren't MFi-Certified can even cause damage to your iOS devices (through excessive heat). So, you should make sure that you use the original lighting cable to eliminate potential mishaps. If the original cable is damaged, you can go to an authorized Apple dealer and get a new one. If your device is under the protection of the AppleCare plan, you can get the cable exchanged.

Perform a restart to solve “the accessory may not be supported” issue

If there is nothing wrong with the lighting cable, the next basic solution you should try is a restart. A restart can easily fix a variety of minor software glitches associated with iOS systems.

The way you perform a restart might vary depending on the iPhone model you are using. ‘

If you use an iPhone 8 or an older version:

  • Press and hold the power button
  • Swipe the power slider towards the right-hand side
  • Once the iPhone is switched off, you can turn it on by pressing the power button

For iPhone X/XS/XR:

  • Press and hold the side button and any of the volume button
  • Once the slide button appears, swipe it
  • Press the power button once again to switch on the device

Be sure that you wait for about 30 seconds before pressing the power button back to switch on. After restarting the device, you should connect the accessory once again to check if it works. If you don't see “this accessory may not be supported” message anymore, the problem is solved.

Check if the accessory if working fine

If none of the above is the case, you should check if the accessory is working fine. This means, if you have connected a device to the iPhone with a lighting connector, check if it works. Check closely if the lighting cable is connected properly and the port is not loose.

Does the port of the device have some discoloration? Does it have a worn off port? Is it too loose? Does it have dust or stains? If your answer is yes to one of those questions, you may have to change the accessory. You can try a different accessory and check if the same error message pops up.

If the accessory fell into water recently, it can malfunction even though the outer appearance is fine. So, you should recall your memory and make sure the condition of the device is perfect. Check the USB end of the cable as well.

Look inside the lighting port

If you are 100% sure that there is nothing wrong with the accessory, you should check inside the lighting port. If you notice any dirt, debris, stains, fungus, etc. in the port, that might cause some issues. The external substances can prevent your device from making a solid connection with the cable.


To make it sure, you should find a powerful flashlight and have a close look inside the lighting port. If you can find something strange inside the lighting port, you must clean it with a suitable brush. It is better to use an anti-static brush.

Check the charger of the phone

If you notice that “this accessory may not be supported” message is still popping up, check the charger. If the charger has something wrong with it, you will experience the above issue. Make sure that you look inside the USB port of the charger and find if there is anything wrong. To clean it, you should use a brush and get it cleaned. The potential debris and dirt inside the USB port will prevent the device from making a good connection. Also, you can use different chargers to see if the problem is persisting. However, if you notice the message even after changing the charger, the problem is not with the charger.

Update the iOS device and check if the problem resolves

Some of the accessories that are manufactured for iOS devices require the newest operating system to function properly. If you don't see any physical defect with the devices or the accessory, it is worth checking the iOS. If you have an older version of the iOS, it is always better to update it. Such an approach will also help you to make your device securer as well. To check and update the software, you must do the following.

  • Go to “Settings” app and tap on “General” option
  • Go to “Software Update”
  • Then, if there is an update, you must download it by tapping “Download”

However, before you update the iOS, you must ensure that the device has enough battery life. That is to say; it should have at least 50% of the battery. During the installation process, the iOS device will turn off. Also, there will be a status bar appearing on display. You can notice that the update is completed when the status bar is full. The iOS device will then turn on at the completion of the OS update.

DFU restore the device

In certain cases, the reason behind “this accessory may not be supported” error would be a serious software issue. To fix such an issue, you should perform a DFU restore. Through a DFU restore, you will be able to overcome a variety of potential issues associated with iOS devices.


Before performing a DFU restore, you must know that all the data will be deleted. However, the DFU restoration will load all the data back on the iOS device.

In most of the cases, the options we have mentioned above can fix the issue.

But, if your device still gives the problem, the issue must be something else.

Repair the device

If your iOS device still shows the same issue even after following the above steps, you may try repairing. That means you will either have to repair the iPhone via third-party professional iOS repair tool, like dr.fone – iOS Repair & iMyfone Fixppo, or get a new accessory. When you have to get any of those things done, you can also get it done through an authorized Apple store. We strongly recommend you to stay away from random individuals. However, if the iOS device still has an AppleCare cover, you should be able to get the repair done for free.

Important

Be sure that you keep backups of your important data saved on your iPhone on a regular basis. Such an approach would help you to prevent potential data losses. If you have backed up the data recently, you don't need to worry about factory resetting a device.

Conclusion

Whenever you notice “this accessory may not be supported error” on your device, you must be patient. Be sure that you follow the steps mentioned in this article and resolve the issue. It is always better to stay away from random individuals when you need to get a repairing done.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Comments