AndroidConvertiriPhone

Top façons d'exporter WhatsApp chat en PDF efficacement

Est-ce que vous cherchez des façons de exporter au format PDF WhatsApp chat parce que vous voulez y accéder facilement sur tout appareil? bien, c'est une recherche valide. WhatsApp est l'un des plus utilisés des plates-formes de chat. Il est très populaire non seulement parmi les utilisateurs réguliers, mais aussi avec les entreprises.

Dans des moments où vous ne seriez pas avoir accès à votre téléphone mobile, vous pouvez lire une importante discussion WhatsApp. Cela peut être possible que si vous avez enregistré dans un format PDF qui peut être consulté sur votre PC ainsi. Dans cet article, nous allons vous dire comment pour enregistrer les conversations WhatsApp au format PDF.


Trois méthodes d'exportation au format PDF WhatsApp chat

Vous ne devez pas passer par une série d'étapes pour être en mesure d'enregistrer des conversations au format PDF. Les méthodes indiquées ci-dessous sont très simples et très efficaces. Ceux-ci travailleront pour les applications ainsi que les appareils iOS.

  1. iTransor à l'aide d'exporter WhatsApp chat au format PDF pour iPhone
  2. Utilisation du courrier électronique pour exporter WhatsApp chat au format PDF pour Android et iPhone
  3. Utilisation du Gestionnaire de fichiers pour exporter WhatsApp chat au format PDF pour Android

PS: en savoir plus sur la façon de transférer des messages WhatsApp au nouveau téléphone et comment résoudre le problème Malheureusement WhatsApp est arrêté.

1. Exporter au format PDF WhatsApp chat via iTransor pour iPhone

Cette solution est exclusivement pour ceux avec un iPhone. toutefois, il est fortement recommandé si vous voulez enregistrer vos conversations WhatsApp sous la forme d'un fichier texte à un autre endroit. Il permettra de transférer vos données entières de WhatsApp pour .html, .xls, ou d'un fichier .csv.

La meilleure chose à propos de iTransor est que l'outil permet une sauvegarde sélective et la restauration des données. Cela aide à gagner du temps. Vous pouvez également insérer les données WhatsApp entre les fichiers. Cet outil est compatible avec plusieurs versions iOS, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du transfert de vos données d'un ancien à un nouvel iPhone.

Nous vous recommandons d'enregistrer les fichiers au format .html, car cette façon, vous pourrez accéder à tous les différents types de fichiers joints à le chat. Par exemple, les vidéos sont visibles sur l'appareil via le navigateur. Nous allons également vous dire la façon dont vous pouvez enregistrer ces fichiers .html dans le format PDF si vous souhaitez. Voyons voir comment le faire.

iTransor pour iPhone

1. Vous aurez besoin de télécharger le logiciel iTransor à exporter au format PDF WhatsApp chat. Installez-le sur votre ordinateur. À présent connectez votre téléphone à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble de données.

Obtenez iMyFone iTransor

2. Cliquez sur le logiciel libre. Maintenant, tapez sur l'option Exporter du périphérique & sauvegarde à partir de la vitre de fenêtre gauche.

iMyFone iTransor

3. De nombreux types de données qui émergent, sélectionnez WhatsApp. Aller plus loin pour scanner.

iMyFone iTransor

4. Une fois que les données sont scannés, vous pourrez voir toutes les données de votre WhatsApp. À présent sélectionner tous les fichiers / messages que vous souhaitez exporter. Maintenant, cliquez sur Exportation. Après ça, vous pouvez choisir le format et également enregistrer l'emplacement. Vous pouvez choisir le format HTML pour afficher les fichiers dans votre navigateur web, ou vous pouvez sélectionner le format PDF pour les convertir. Si vous souhaitez convertir le fichier HTML au format PDF, puis il suffit de télécharger tout HTML au format PDF outil de conversion en ligne. De là, vous pouvez télécharger le fichier au format PDF.

iMyFone iTransor


outre, apprendre à savoir comment restaurer WhatsApp de Google Drive pour iPhone et comment pirater un compte WhatsApp sans effort.

2. E-mail pour Android et iOS

Cette solution se révélera très utile si vous souhaitez exporter au format PDF WhatsApp chat avec un contact unique. La chose est bon que vous aurez pas besoin d'outil tiers pour le faire (excepter Microsoft Office Word ou WPS pour enregistrer le fichier). Cette méthode fonctionne très bien à la fois Android ainsi que les téléphones iOS. Laissez-nous vous dire comment faire.

1. Ouvrez le chat particulier WhatsApp que vous voulez convertir en format PDF. Maintenant, cliquez sur le vertical ellipsis. Appuyez sur «plus» Puis cliquez sur «Chatter Export

E-mail pour Android et iOS

2. Lorsque l'application e-mail ouvre, écrivez votre e-mail à envoyer le fichier à vous. La conversation WhatsApp sera joint sous la forme d'un .txt.

E-mail pour Android et iOS

3. Maintenant, ouvrez votre e-mail et télécharger ce fichier. Ouvrez le fichier, appuyez sur CTRL, et un ensemble, qui sélectionnera tout le contenu. À présent copier et coller le contenu sélectionné sur un traitement de texte puis choisir enregistrer le fichier au format PDF ( sélectionnez l'option PDF dans l'onglet Format).

E-mail pour Android et iOS


Également, voici le top meilleur cracker de mot de passe PDF pour votre référence.

3. Exporter au format PDF WhatsApp chat via le Gestionnaire de fichiers pour Android

Travailler à travers cette méthode pour exporter au format PDF WhatsApp chat aura besoin de vous d'avoir l'application Gestionnaire de fichiers installé sur le périphérique. La plupart des nouveaux périphériques ont gestionnaire de fichiers pré-installé avec le nom de «Des dossiers" ou sinon. Si vous ne l'avez pas en construction, alors vous pouvez facilement le télécharger depuis la boutique Google Play.

Vous devez également vérifier si vous avez la visionneuse WhatsApp sur votre ordinateur pour pouvoir ouvrir le fichier de chat Récupéré. Regardons les choses en passer par les étapes.

1. Ouvrez l'application Explorateur de fichiers sur votre appareil. Allez à l'option de stockage interne et sélectionnez le dossier WhatsApp. Dans ce dossier, sélectionnez le Base de données dossier. Ouvrez, et vous trouverez un fichier avec le nom «msgstore.db.crypt12«. Vous devez copier ce fichier à l'autre endroit.

Gestionnaire de fichiers pour Android

Remarque: Le fichier mentionné ci-dessus peut avoir une fin différente. Ne vous inquiétez pas; la méthode fonctionnera même alors.

2. À présent transférer ce fichier sur votre ordinateur. Vous devrez d'abord connecter votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB ou par une autre méthode comme onedrive. Pour décrypter ce fichier de base de données, vous avez également besoin de transférer le fichier principal de votre téléphone. Vous trouverez ce fichier clé en allant dans les données> Les données> com.WhatsApp> des dossiers> clé.

3. Télécharger le Viewer WhatsApp Logiciel. Extrait que l'emplacement de votre choix. À présent ouvrez le fichier de format .exe dans ce dossier. Sous le Fichier option, Cliquez sur Ouvrir puis choisissez Choisir le dossier. Naviguez vers le bas dans le fichier nommé msgstore.db et cliquez dessus. Ne remplissez rien dans le «nom du compte» Et cliquer sur Continuer.

Gestionnaire de fichiers pour Android

4. Trouver le chat que vous souhaitez convertir puis l'exporter sous forme de fichier texte. Maintenant, vous pouvez convertir l'exportation au format PDF WhatsApp chat, soit avec la méthode de courrier électronique ou à l'aide de toute autre outil de conversion disponible avec vous.

Comme nous l'avons déjà mentionné, cette solution est compatible avec les appareils Android et fonctionne le mieux pour les fichiers de grande taille. Par exemple, vous serez en mesure d'exporter les images trop, qui sont par ailleurs les magasins sous forme de vignettes dans le fichier msgstore.db.


En savoir plus sur le logiciel iTransor

La meilleure et la plus simple façon de lire les conversations WhatsApp sur un autre appareil que votre téléphone est d'exporter au format PDF WhatsApp chat. toutefois, il y a une autre façon qui vous aidera à transférer les messages WhatsApp de votre appareil vers un autre où ils peuvent être lus.

Faire cela peut être rendue possible grâce à l'aide du logiciel iTransor pour WhatsApp. Vous pouvez transférer les données même entre les deux systèmes d'exploitation à savoir, iOS et Android; vous pouvez également effectuer sauvegarde et de restauration WhatsApp avec son aide. Autre qu'un transfert de fichiers en toute sécurité, il a également d'autres fonctionnalités qui vous permettent de le faire beaucoup plus.

logiciel iTransor

Certaines fonctionnalités:

  • Création d'une sauvegarde locale - Ce logiciel vous aide à créer une sauvegarde locale des données WhatsApp sur votre ordinateur. Il est une bonne option, car vous pouvez facilement accéder à ce moment de données. Cela augmente également la sécurité de vos données comme une personne ayant accès à votre appareil ne sera en mesure de le voir. Également, les données seront stockées sous le stockage de l'ordinateur, et vous n'aurez pas à vous inquiéter plus longtemps sur l'achat de stockage en nuage.
  • Restauration des données - En plus de créer une sauvegarde, l'outil vous permet également de restaurer les données de WhatsApp sur tout autre appareil, que ce soit neuf ou ancien, Android, ou iOS.
  • Stockage des sauvegardes séparément - Ceci est une fonctionnalité très utile qui vous permet de stocker les sauvegardes séparément en cas de besoin. Par conséquent, il empêche les sauvegardes d'être écrasées. Vous pouvez facilement récupérer une sauvegarde et restaurer les données.

Maintenant que vous connaissez ces méthodes simples, qui vous aidera à exporter au format PDF WhatsApp chat, vous n'avez pas à vous soucier de l'appareil que vous utilisez. iTransor se révélera être un outil très utile dans le cas où vous êtes aux prises avec les difficultés qui viennent avec un appareil iOS. Il suffit de choisir la méthode de votre choix et allez-y!

Essayez iMyFone iTransor

Mots clés
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

AndroidConvertiPhone

Top Ways to Export WhatsApp Chat to PDF Effectively

Are you looking for ways to export WhatsApp Chat to PDF because you want to access them on any device easily? Well, it’s a valid search. WhatsApp is one of the most widely used chat platforms. It is very popular not only among regular users but also with businesses.

In times when you wouldn’t have access to your mobile phone, you may want to read through an important WhatsApp chat. This can be possible only if you have saved it in a PDF format that can be accessed on your PC as well. In this article, we will be telling you how to save WhatsApp chats in PDF format.


Three methods to export WhatsApp Chat to PDF

You don’t have to go through a series of steps to be able to save chats in PDF. The methods given below are very simple and highly effective. These will work for both Android as well as iOS devices.

  1. Using iTransor to export WhatsApp Chat to PDF for iPhone
  2. Using Email to export WhatsApp Chat to PDF for both Android and iPhone
  3. Using File Manager to export WhatsApp Chat to PDF for Android

PS: learn more about how to transfer WhatsApp messages to new phone and how to fix the problem with Unfortunately WhatsApp has stopped.

1. Export WhatsApp Chat to PDF via iTransor for iPhone

This solution is exclusively for the ones with an iPhone. However, it is highly recommended if you want to save your WhatsApp conversations in the form of a text file at another location. It will enable to transfer your entire WhatsApp data to .html, .xls, or .csv file.

The best thing about iTransor is that the tool enables selective backup and restoration of the data. This helps in saving time. You can also insert the WhatsApp data in between files. This tool is compatible with several iOS versions, so you don’t have to worry about the transfer of your data from an old to a new iPhone.

We recommend saving the files in the .html format because that way, you will be able to access all the different kinds of files attached to the chat. For example, the videos can be seen on the device through the browser. We will also tell you the way you can save these .html files in the PDF format if you wish to. Let’s see how to do it.

iTransor for iPhone

1. You will need to download the software iTransor to export WhatsApp Chat to PDF. Install it on your computer. Now connect your phone to the computer through a data cable.

Get iMyFone iTransor

2. Click open the software. Now tap on the option Export from Device & Backup from the left window pane.

iMyFone iTransor

3. From the many data types that emerge, select WhatsApp. Proceed further to scan.

iMyFone iTransor

4. Once the data is scanned, you will be able to see all the data of your WhatsApp. Now select all the files/messages that you wish to export. Now click on Export. After that, you can choose the format and also save the location. You can choose the HTML format to view the files in your web browser, or you can select the PDF format to convert them. If you wish to convert the HTML file to PDF, then just download any HTML to PDF converter tool online. From there, you can download the file in PDF.

iMyFone iTransor


Besides, get to know how to restore WhatsApp from Google Drive to iPhone and how to hack a WhatsApp account effortlessly.

2. Email for Android and iOS

This solution will prove very useful if you want to export WhatsApp Chat to PDF with a single contact. The good thing is that you won’t need any third-party tool to do this (except Microsoft Word or WPS office for saving the file). This method will work just fine on both Android as well as iOS phones. Let us tell you how to do this.

1. Open the particular WhatsApp chat that you want to convert into PDF format. Now click on the Vertical ellipsis. Tap on “more” and then click on “Export Chat.”

Email for Android and iOS

2. When the email application opens, write down your email to send the file to yourself. The WhatsApp conversation will be attached in the form of a .txt file.

Email for Android and iOS

3. Now open your email and download that file. Open the file, press CTRL, and A together, which will select all the content. Now copy and paste the selected content on a word processor and then choose to save the file as PDF ( select the PDF option in the Format tab).

Email for Android and iOS


Also, here is the top best PDF password cracker for your reference.

3. Export WhatsApp Chat to PDF via File Manager for Android

Working through this method to export WhatsApp Chat to PDF will need you to have the File Manager app installed on the device. Many of the new devices have file manager pre-installed with the name of “Files” or else. In case you don’t have it in-built, then you can easily download it from the Google play store.

You also have to check if you have the WhatsApp Viewer on your computer to able to open the retrieved chat file. Let’s go through the steps.

1. Open the File Explorer app on your device. Go to the internal storage option and select the WhatsApp folder. In this folder, select the Database folder. Open it, and you will find a file with the name “msgstore.db.crypt12“. You have to copy this file to the other location.

File Manager for Android

Note: The file mentioned above can have a different ending. Don’t worry; the method will work even then.

2. Now transfer this file to your computer. You will have to first connect your phone to the computer through a USB cable or by another method like OneDrive. For decrypting that database file, you also need to transfer the primary file from your phone. You will find that key file by going into data> data> com.WhatsApp> files> key.

3. Download the WhatsApp Viewer software. Extract that to the location you choose. Now open the .exe format file in this folder. Under the File option, click Open and then choose Select file. Navigate down to the file named msgstore.db and click on it. Do not fill anything in the “account name” box and click Continue.

File Manager for Android

4. Find the chat that you wish to convert and then export it as a text file. Now you can convert the export WhatsApp Chat to PDF, either with the email method or by using any other conversion tool available with you.

As we have already mentioned, this solution is compatible only with the Android devices and works best for files large in size. For example, you will be able to export the images too, which are otherwise stores as thumbnails in msgstore.db file.


Know more about the iTransor software

The best and simplest way to read the WhatsApp chats on a different device than your phone is to export WhatsApp Chat to PDF. However, there is another way that will help you to transfer the WhatsApp messages from your device to some other where they can be read.

Doing this can be made possible with the help of the iTransor software for WhatsApp. You can transfer the data even between the two operating systems i.e., iOS and Android; you can also perform WhatsApp backup and restore with its help. Other than a safe file transfer, it also has other great features that allow you to do so much more.

iTransor software

Some features:

  • Creating a local backup – This software helps you in creating a local backup of the WhatsApp data on your computer. It’s a good option since you can easily access this data anytime. This also increases the safety of your data as someone with access to your device will only be able to see it. Also, the data will be stored under the computer’s storage, and you won’t have to worry any longer about buying cloud storage.
  • Restoring the data – Along with creating a backup, the tool also helps you to restore the WhatsApp data on any other device, be it new or old, Android, or iOS.
  • Storing backups separately – This is a very helpful feature that lets you store the backups separately when required. Hence it prevents the backups from being overwritten. You can easily pick up a backup and restore data from it.

So now that you know these simple methods, which will help you to export WhatsApp Chat to PDF, you don’t have to worry about the device that you are using. iTransor will prove to be a very helpful tool in case you are struggling with the difficulties that come with an iOS device. Just pick the method of your choice and get going!

Try iMyFone iTransor

Tags
Back to top button
Close
Close